Les jeux réservés aux plus grands proposent toutes sortes de possibilités. D’un simple godemichet au vibromasseur double ou pour un autre genre des masturbateurs aux plugs, le marché des sextoys s’est, de nos jours, largement étendu. Ces jouets ont leur histoire, et celui qui est d’abord apparu comme un outil palliatif à ses femmes dites atteintes d’hystérie, c’est évidemment le vibromasseur mécanisé. Ce vibro à vapeur est inventé en 1883 par le docteur anglais Joseph Mortimer Granville. Cette invention était un percuteur mécanique à ressort, ce qui a de quoi effrayer en ce qui concerne le plaisir personnel.
Fort heureusement pour le bien-être intime, mais hélas bien tard dans l’Histoire de notre tendre humanité, le sextoy se démocratise et se commercialise au XXème siècle! C’est en 1983 que l’entreprise américaine Vibratex tend les bras à cette nouvelle industrie hédoniste, avec un vibromasseur qui offre à la fois une stimulation interne et externe.
Liés à la masturbation, les sextoys ne sont pas exclusifs à ce plaisir solitaire et ils participent aussi aux ébats partagés. Hommes et femmes décomplexent l’usage de ces jouets dédiés à l’érotisme. Une étude réalisée par l’IFOP (l’Institut Français d’Opinion Publique) en 2017 dévoile les secrets de ces jouets tabous qui ne devraient plus l’être. Saviez-vous donc que les sextoys s’avèrent être plus utilisés en duo qu’en solo, contrairement aux idées reçues ? De plus, on constate également que presque une femme sur deux confesse avoir au moins déjà expérimentée l’usage d’un sextoy.
Soyez libre de vous amuser, quel que soit le jouet que vous utiliserez.
Claire Peyrot