Le thé des émotions

© Marlène Mezache

Aujourd’hui c’est l’heure de la réunion, j’invite mes très chers voisins chaque mois et on parle de tout et de rien autour d’une boisson chaude.

Un événement troublant est arrivé et j’espère bien recueillir des informations dessus. L’Amour est mort la semaine dernière et la police a ouvert une enquête. Apparemment, c’est l’Espoir, son compagnon, qui l’a retrouvé étranglé en rentrant du travail. 

Bien sûr, en bonne hôtesse je l’ai invité chez moi cet après-midi ! J’espère qu’il viendra.

J’ai prévu pour cette discussion croustillante une infusion à la menthe et des petits biscuits à la noix de coco.

Vite je dois me préparer, j’entends la Luxure et La Jalousie qui arrivent déjà. La Jalousie est un peu dure de la feuille et apparemment la Luxure aurait un nouvel amant. Elles forment un sacré duo ensemble, mais je les aime bien. 

Tiens, le joli visage de la Luxure est un peu blême et ses traits sont tirés comme si elle avait pleuré. Je prends leurs manteaux et les installe dans mon salon.

— Il ne reste plus que la Tristesse et l’Espoir et nous serons au complet,  je leur annonce. 

 Je sens la Tristesse qui est en train d’ arriver.

— Pas la peine d’attendre l’Espoir, c’est un menteur, il ne viendra pas, me glisse-t-elle s’installant sur le canapé.

— Bon commençons ! Laissez-moi vous servir un peu de thé et racontez-moi donc votre semaine ! 

— Des gentlemen ?  Hmm je crois que tu as surtout envie qu’on parle d’un autre événement sinon tu n’aurais pas invité l’Espoir ! rétorque la Jalousie.

— Oui mais il n’est pas venu, tu es vraiment une commère la Peur ! approuve la Tristesse. 

J’acquiesce,  c’est vrai que je m’ennuie un peu, et que ces réunions sont l’occasion idéale pour moi de papoter. Un crime chez les Émotions, ça n’arrive pas souvent ! 

— Vous pensez que c’est l’Espoir ? je leur demande. 

— Absolument, il n’y a que lui qui ait assez de force pour étrangler l’Amour , la question c’est plutôt pourquoi il aurait fait ça ? répond la Tristesse. 

— Vous pensez que c’est quoi le motif du crime, vous ? Une affaire de dettes ? D’ailleurs, la Luxure ne croit pas que je vais te laisser tranquille, une fois qu’on aura clôt ce sujet tu vas nous parler de ton nouvel amant ! l’interrompt la Jalousie 

— Non, la dette ça ne tient pas debout, on sait tous très bien que l’Espoir et l’Amour allaient très bien de ce côté là ! assure la Tristesse. 

— Une histoire de jalousie alors ?  je propose. 

Le visage de la Luxure se décompose , la Jalousie s’étouffe avec son  gâteau et la Tristesse esquisse un sourire.  

— Ton amant c’était donc l’Amour ? je demande à la Luxure. 

Marlène Mezache