Ces couples qui ont marqué notre esprit

L’amour est un sujet compliqué, mais pourtant il existe depuis la nuit des temps. On connaît tous un des couples mythiques ou non qui nous ont marqué. Voici notre sélection.

Bonnie & Clyde : Les bandits amoureux 

Qui ne connaît pas la célèbre histoire du couple de bandits américains morts après 150 impacts de balles dans leur Ford V8. Bonnie et Clyde se rencontrent en 1930, ils ont le même rêve : changer leur destin pendant la Grande Dépression. A la suite d’un braquage en janvier 1934 à Grapevine dans le Texas, les deux amants tuent deux policiers. Les célèbres braqueurs de banque meurent ensemble le 23 mai 1934 après une série de 14 meurtres et 5 mois de cavale qui marquera à jamais le mythe populaire des braqueurs et amants rebelles.

Cléopâtre et Marc Antoine : 

Il n’y a pas que César dans la vie de Cléopâtre. Après la mort de celui-ci, une histoire d’amour est née entre le général Marc Antoine et la reine d’Egypte. Leur romance a même inspiré Shakespeare au XVIIème siècle, qui écrira l’une des tragédies historiques les plus célèbres. 

Tom et Jerry : de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas 

C’est en 1940 qu’un chat gris appelé Tom apparaît sur nos écrans avec comme partenaire une petit souris marron, Jerry. Tom et Jerry deviennent le duo culte de dessins animés. Ils passent leur temps à courir après et à faire des farces. Qui aime bien, taquine bien. 

Les Amants maudits de Vérone 

“O Roméo, Roméo, pourquoi es-tu Roméo?”. Vous reconnaissez sûrement cette célèbre réplique. Le célèbre couple shakespearien est connu pour leur amour tragique. Roméo et Juliette raconte l’histoire de deux amants qui ne pouvaient s’aimer car leur famille le leur interdisait. Leur histoire est d’autant plus tragique puisque les deux amants se donnent la mort après un quiproquo. Juliette prend une potion afin de simuler sa mort, Roméo découvre sa bien-aimée inanimée. Le jeune homme qui ne peut se résoudre à vivre sans elle, prendra à son tour un poison. Quand la jeune fille se réveille, Roméo est mort. Après un tendre baiser d’adieu, Juliette finit par se poignarder. Telle est l’histoire tragique des amants de Vérone. 

Belle et Sébastien

L’amitié est vraiment un sentiment fort entre deux personnages. Qui de mieux que Belle et Sébastien pour représenter cela. Belle et Sébastien c’est l’histoire de la rencontre d’un petit garçon orphelin et d’une magnifique chienne blanche en pleine montagne. Sébastien lui sauve la vie après que Belle se soit échappée d’un chenil. Les deux nouveaux amis deviennent inséparables. 

“L’histoire d’une étoile et d’un lion” 

Comme le dit Vanessa Paradis dans sa chanson, il y a bien eu une romance entre la grande Marilyn Monroe et John F. Kennedy. Même si beaucoup de mystère plane autour de ce couple, jamais le monde ne pourra oublier le fameux “Happy Birthday Mister President” qui en dit long sur leur relation. 

Louise Laurenço